France sans armes nucléaires

Accueil du site > Ressources et débats > Libérer la France des armes nucléaires

Un livre de Jean-Marie MULLER

Libérer la France des armes nucléaires

La préméditation d’un crime contre l’humanité...

lundi 29 septembre 2014, par Administrateur

Permettre un débat citoyen sur la légitimité de l’arme nucléaire, c’est l’objectif du nouvel ouvrage de Jean-Marie Muller qui vient de paraître, aux éditions Chroniques Sociales « Libérer la France des armes nucléaires ; la préméditation d’un crime contre l’humanité ».

Au terme d’une analyse rigoureuse des tenants et des aboutissants de la dissuasion nucléaire en France et dans le monde, Jean-Marie Muller conclut qu’il est urgent de délégitimer l’arme nucléaire. La dissuasion française n’est ni moralement, ni politiquement, ni stratégiquement, ni économiquement acceptable. L’arme nucléaire n’est pas une arme légitime de défense, mais une arme criminelle de terreur, de destruction, de dévastation et d’anéantissement. Pour la société française, elle n’est pas une protection mais une menace.

Certes, le désarmement mondial est souhaitable, mais la doctrine du désarmement mondial multilatéral, progressif et simultané, depuis qu’elle est répétée tout au long des ans, a donné la preuve qu’elle est parfaitement stérile et inopérante. Le moment est venu de la remettre fondamentalement en cause.

Cette rhétorique multilatérale est funeste et fallacieuse. Elle ne fait que cautionner le désordre nucléaire établi qui menace, par la double prolifération verticale et horizontale, l’humanité jusque dans sa survie. Le désarmement nucléaire ne sera possible que si les citoyens des États dotés se mobilisent au sein des institutions et des organisations de la société civile pour imposer à leur gouvernement un désarmement unilatéral. Dans un monde malade de désespérance, il devient alors possible d’espérer briser l’idole nucléaire.

Ouvrage en vente au MAN Lyon, 187 montée de Choulans, 69005 Lyon Libérer la France des armes nucléaires
La préméditation d’un crime contre l’humanité

Auteur(s) : Muller Jean-Marie
Nombre de pages : 208 p.
Poids : 0,301
Format : 15 x 22 cm
ISBN : 978-2-36717-084-8

Prix unitaire TTC : 15,00 €
prévoir 2 € de frais de port en plus.

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose