France sans armes nucléaires

Accueil du site > Actualités > Test de rue et conférence : la campage aux Sables d’Olonne

MAN Sables d’Olonne

Test de rue et conférence : la campage aux Sables d’Olonne

Du 21 au 28 Septembre 2012

mardi 16 octobre 2012, par Benjamin

Comme à Toulouse, Lyon, Montpellier ou Paris, le groupe local du MAN aux Sables d’Olonne participe activement à la campagne. Compte-rendu de test de rue, conférence et couverture presse, voici un résumé de leurs actions lors du mois de septembre.

C’est un petit groupe très actif qui a effectué un test de rue le 21 septembre dernier sur la place de la Liberté aux Sables d’Olonne. Voici les résultats du test (à titre indicatif) qui cumule les résultats des 4 enquêteurs (en 3h de présence) :

Pour la bombe : 39 - Contre la bombe : 166
Pour un référendum : 146 - Contre un référendum : 49

Si on ajoute les réponses notées des "sans opinion" et des "ne répond pas" on arrive à un total d’enquêtés de 263 personnes. Ce qui fait de cette première expérience un test "plutôt encourageant". Les passants leur ont fait bon accueil, le tableau des résultats attire l’attention et attise la curiosités des interrogés. Une bonne manière également d’introduire la conférence de Pierre Dufour quelques jours plus tard.

Ces actions ont pu faire l’objet d’une couverture de la part de la presse locale (voir article ci-joint). Le vendredi 28 septembre c’est donc Pierre Dufour qui animait la soirée information/débat sur la dissuasion nucléaire à la salle de Conférence du Musée de l’Abbaye Sainte-Croix, Avenue de Verdun aux Sables d’Olonne. Pierre Dufour - Sables d'Olonne Une conférence bien préparée qui a réunit une quarantaine de personnes intéressées par la question.

Conférence 28 Septembre

Un bilan positif donc pour la campagne et le groupe MAN des Sables d’Olonne.

Documents joints

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose