France sans armes nucléaires

Accueil du site > Actualités > Pour le désarmement nucléaire unilatéral de la France.

Communiqué du MAN

Pour le désarmement nucléaire unilatéral de la France.

dimanche 13 mai 2012, par Philippe

Nous souhaitons interpeller dès maintenant le nouveau président de la République François Hollande qui, en prenant cette charge, va assurer en même temps le rôle de chef des armées et donc être responsable de la stratégie de dissuasion nucléaire de la France.
Le MAN - Mouvement pour une Alternative Non-violente - a lancé début 2012 une campagne pour un désarmement unilatéral de la France «  Libérons la France des armes nucléaires » qui est soutenue par de nombreuses personnalités dont Stéphane Hessel, Edgar Morin, Françoise Lhéritier, Albert Jacquard, Philippe Meirieu, Paul Virilio, Patrick Viveret…
Voir l’appel sur http://francesansarmesnucleaires.fr/spip.php?article13

La dissuasion nucléaire est immorale, inefficace, dangereuse et coûteuse. Elle est aussi un déni de démocratie. Depuis 50 ans, cette stratégie de défense n’a jamais fait l’objet d’un débat citoyen. Même les représentants du peuple à l’Assemblée Nationale n’ont jamais vraiment interrogé le gouvernement sur le coût et l’efficacité de cette option de défense. C’est pourquoi le MAN fait campagne pour qu’un vrai débat démocratique ait lieu avec l’ensemble des Français sur la dissuasion nucléaire.

À propos de politique de défense, nous attendons de notre nouveau président la déclinaison, dès à présent, de son slogan de campagne : « le changement c’est maintenant ! ».
Une pétition est accessible sur le site www.fsan.fr

Le 12 mai 2012,

Yvette Bailly - Jean-Marie Muller, porte parole.

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose